AZERBAĂŹDJAN


Bakou, Sheki…

Entre Orient et Occident, entre tradition et modernité, l’Azerbaïdjan, « terre de feu » au sous-sol bouillonnant, est LA nouvelle destination à découvrir. C’est au son du mugham que ce petit pays aux multiples attraits saura vous séduire…

SĂ©quence Ă©motions

  • La dĂ©couverte du Centre culturel Heydar Aliyev de Bakou, Ă©tonnante rĂ©alisation tout en ondulations futuristes, dessinĂ© par l’architecte irako-britannique de renommĂ©e internationale Zaha Hadid.
  • Les volcans de boue et le site d’art rupestre de Gobustan inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, avec ses 6 000 pĂ©troglyphes.
  • Une halte Ă  Lahij, village de montagne Ă  l’architecture mĂ©diĂ©vale intacte, rĂ©putĂ© pour son artisanat du cuivre.
  • Une rencontre avec les ouvrières de la fabrique de soie de Sheki, qui rĂ©alisent de magnifiques tapis entièrement Ă  la main et perpĂ©tuent le savoir-faire ancestral de l’art traditionnel du tissage du tapis azerbaĂŻdjanais.
  • L’excursion Ă  Kish pour visiter la très jolie petite Ă©glise albanaise construite au 1er siècle perchĂ©e en haut du village.

Les incontournables de votre voyage

  • Bakou : entre mer Caspienne et dĂ©serts, Europe et Asie, cette ville historique au carrefour de civilisations, Ă©tape majeure de la route de la soie et Ă  l’origine de l’ère pĂ©trolière, surprend par ses bâtiments ultra-modernes,  ses avenues rutilantes et son « Boulevard » de bord de mer.
    Visite de la Vieille Ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, avec ses remparts, le Palais des Shahs de Shirvan, la Tour de la Vierge, les caravansérails, ses mosquées et son réseau de ruelles ; découverte du musée d’Histoire Nationale, du musée du Tapis en forme de tapis enroulé, de l’Allée des Martyrs et des Tours de Flammes, dont la forme évoque le culte du feu intiment lié à l’histoire du pays. 

  • Sheki : au nord-ouest de l’AzerbaĂŻdjan, nichĂ©e au creux des montagnes du Caucase, cette petite ville accueillante aux ruelles pavĂ©es, abrite le Palais du Khan, joyau architectural tout en bois du 18ème siècle. Il doit sa renommĂ©e Ă  ses fenĂŞtres en « shebeke », constituĂ©es de fragments de verre colorĂ© et de bois incrustĂ©s, et Ă  ses magnifiques fresques ; visite des caravansĂ©rails superieur et infĂ©rieur, de la mosquĂ©e du Vendredi, du musĂ©e des Arts appliquĂ©s…

Prix à partir de 1 995 €TTC par personne 
pour un circuit privé de 7 jours/6 nuits sur place.

Prix donné à titre indicatif (base 4 personnes), sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers et de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43, nous concevrons ensemble votre voyage sur mesure selon vos désirs et votre budget.

 
Un séjour qui combine modernité et traditions.


Hôtel Four Seasons : face à la baie de Bakou, à 5mn à pied de la Vieille Ville, cet hôtel, ouvert en 2012, se distingue par son emplacement idéal et son service impeccable. Chacune des 171 chambres, spacieuses et lumineuses, dispose d’un balcon d’où l’on a une vue superbe sur la ville ou sur la mer Caspienne. Un Spa avec sauna, hammam, équipements sportifs et salon de massage ainsi qu’une piscine chauffée agrémenteront un séjour 5 étoiles..

Hôtel Sheki Saray : c’est sans conteste le meilleur hôtel de Sheki. Conçu dans un style moderne avec des couleurs chaudes et douces, il bénéficie d’une excellente situation pour découvrir les richesses culturelles de la ville. Les 34 chambres confortables ont toutes un balcon et certaines offrent un panorama unique sur les montagnes du Caucase. 

Quand partir
Le climat de l’Azerbaïdjan est très variable selon les régions. La capitale, Bakou, bénéficie d’un climat doux avec des températures moyennes s’étalant de 4° C en Janvier à 25° C en juillet et des vents fréquents. Dans les zones montagneuses (au nord et à l’ouest) l’hiver est particulièrement froid et pluvieux. Au sud du pays (autour de Lankaran) le climat est de type tropical chaud et humide. La meilleure saison pour visiter le pays est d’avril à octobre. A noter toutefois qu’au mois d’août les températures peuvent être très élevées. 

Formalités
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour.
Visa obligatoire (obtention avant le départ : 25€ p/personne).

Santé
Aucun vaccin n’est exigé. Nous vous conseillons cependant d’être à jour des vaccins habituels (diphtérie, tétanos, polio, hépatites A et B).

Décalage horaire 
Heure locale : GMT + 4h ; +3h pendant notre hiver, +3h pendant notre été.