CAMBODGE-LAOS


Angkor, Luang Prabang, Vientiane…

Au Cambodge, aucun site n’est plus envoûtant que « les ruines de la mystérieuse Angkor ». Plus au nord, au Laos, le Mékong, baptisé Fleuve rouge, offre du côté de Luang Prabang, un spectacle grandiose entre des remparts de montagnes abruptes, couvertes de forêts émeraude.

SĂ©quence Ă©motions

Au Cambodge

  • Le lever du soleil Ă  Angkor Wat.
  • La visite de la maison d’artisanat khmer Artisans d’Angkor et de la Ferme de la Soie.

Au Laos

  • La cĂ©rĂ©monie des offrandes aux moines bouddhistes aux premières lueurs du jour.
  • Une balade Ă  dos d’élĂ©phants dans la forĂŞt, le long de la rivière Nam Khan et une baignade aux cascades de Tad Sae.
  • La visite des cĂ©lèbres grottes de Pak Ou avec ses milliers de statuettes de bouddha
  • La visite du village typique de Ban Phanom, connu pour ses tisserands, ses superbes pièces de coton et de soie et son artisanat.
  • Un cours de cuisine laotienne avec un chef local : la matinĂ©e dĂ©bute par une prĂ©sentation des recettes, suivie par un tour au marchĂ© pour choisir les produits frais. Puis place Ă  la pratique et Ă  la dĂ©gustation de vos plats !

Les incontournables de votre voyage

  • Les temples d’Angkor : inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le site d’Angkor recèle les admirables vestiges des diffĂ©rentes capitales de l’Empire khmer qui rayonna du 9ème au 15ème siècle : la citĂ© impĂ©riale et religieuse d’Angkor Wat, le temple Bayon ornĂ© d’innombrables sculptures, le Ta Prohm cĂ©lèbre pour son milieu entrelacĂ© par les racines des fromagers, le Banteay Srei, bijou sculptĂ© dans du grès rose.
  • Luang Prabang : classĂ©e au patrimoine mondial de l’humanitĂ© et riche de plus de 60 temples, cette ville au charme surannĂ© reflète la fusion parfaite de l’architecture traditionnelle et des constructions coloniales d’influence française. Le Wat Xieng Thong, le « monastère de la citĂ© d’or », est l’emblème religieux de la ville et un des hauts symboles du bouddhisme du Laos.
  • Vientiane : la petite capitale du Laos conjugue des influences françaises, chinoises, vietnamiennes et thaĂŻ. DĂ©couverte du Pha That Luang, symbole de la nation lao. Ce stupa sacrĂ© abriterait, selon la lĂ©gende, une relique de Bouddha, le Wat Si Saket, le plus ancien des temples de la ville et l’ancien temple royal Wat Phra Keo.

Prix à partir de 4 400 €TTC par personne
pour un circuit privé de 11 jours/8 nuits sur place.

Prix donné à titre indicatif (base 2 personnes), sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers et de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43, nous concevrons ensemble votre voyage sur mesure selon vos désirs et votre budget.

Une invitation à remonter le temps dans des hôtels qui allient atmosphère discrète et raffinée, charme d’antan et hospitalité traditionnelle. 


La Résidence d’Angkor
 : niché dans de luxuriants jardins bordant la rivière de Siem Reap, cet hôtel luxueux de style khmer, doté de 55 chambres spacieuses, est idéalement situé pour visiter les temples d’Angkor et découvrir la vie locale.


Luang Say Residence
: posĂ©s dans un jardin tropical piquĂ© de lotus, non loin du centre historique de Luang Prabang, les 5 pavillons de cette rĂ©sidence coloniale abritent 24 suites avec vĂ©randa et entourent une vĂ©ritable maison de maĂ®tre. Bois de teck, tentures de lin, rien n’a Ă©tĂ© nĂ©gligĂ© pour cette adresse de grand charme.


Green Park
: situé au cœur de Vientiane, c’est un boutique hôtel intime et verdoyant dans lequel on se sent comme chez soi. Chaleureux et à taille humaine, il possède 34 chambres avec terrasse et se caractérise par son ambiance calme et reposante bien agréable après l’agitation et la chaleur de la ville.

Pour prolonger votre dépaysement ressourcez-vous après votre visite d’Angkor sur l’île–hôtel de Song Saa face aux eaux limpides du golfe de Thaïlande ou partez à la rencontre des peuples du Nord Laos en séjournant au Muang La Resort, un lodge enchanteur.

Song Saa Private Island est un eden de sable et d’eau à seulement 1 heure d’avion de Siem Reap. Composé de deux îles privées posées sur une mer turquoise, c’est un refuge exclusif au luxe responsable. Les 27 villas, cachées dans la jungle ou les pieds dans l’eau, sont construites en matériaux durables et en parfaite harmonie avec leur environnement. Un calme absolu, une décoration zen et élégante, une délicieuse cuisine locale bio, une plage paradisiaque, une faune sous-marine exceptionnelle : une escale de rêve !

Entouré d’un jardin tropical luxuriant et parfumé, Muang La Resort, lodge de charme authentique et éco-responsable, se trouve à environ 5 heures de route de Luang Prabang et à 1 heure d’avion de Vientiane. Cadre naturel privilégié, décoration raffinée, confort douillet, ambiance intime avec seulement 10 chambres, c’est une base idéale pour découvrir les beautés naturelles et les ethnies locales de la région du Nord Laos.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43 pour un devis sur mesure.
Quand partir
Le Cambodge et le Laos ont un climat tropical humide. La meilleure période pour s’y rendre va de la mi-octobre à la mi-mai (saison sèche et fraîche de novembre à février et saison sèche et chaude de mars à la mi-mai).

Formalités
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour.
Visas obligatoires, délivrés à l’arrivée : 20$ en espèces pour le Cambodge, 30$ en espèces pour le Laos + 2 photos d’identité pour chacun des pays.

Santé
Aucun vaccin n’est exigé. Un traitement antipaludéen et les vaccinations et rappels contre la diphtérie, le tétanos, la polio et les hépatites A et B sont recommandés.
Il est conseillé de se munir de produits répulsifs contre les moustiques.

DĂ©calage horaire
Heure locale : GMT + 7h ; +6h pendant notre hiver, +5h pendant notre été.