EGYPTE | Découvertes inédites


Alexandrie, Oasis de Siwa…

Alexandrie, cet « Ă©clair resplendissant le long des millĂ©naires » disait Ungaretti, est le point de dĂ©part d’un fascinant pĂ©riple Ă  travers le dĂ©sert libyque. Etendues infinies, roches noires ou craie blanche, lacs salĂ©s ou Grande Mer de sable, un voyage surprenant.

SĂ©quence Ă©motions

  • Un dĂ©jeuner sur la Corniche, la belle promenade maritime d’Alexandrie.
  • Un sĂ©jour de 3 nuits dans le spectaculaire Ă©colodge du dĂ©sert Adrere Amellal considĂ©rĂ© comme un des hĂ´tels les plus Ă©tonnants d’Egypte.
  • Deux excursions en vĂ©hicule 4×4 dans le dĂ©sert libyque et dans les dunes de la Grande Mer de Sable, avec, au coucher du soleil, un thĂ© Ă  menthe servi sous le ciel Ă©toilĂ© du dĂ©sert. Inoubliable !

Les incontournables de votre voyage

  • Alexandrie : cette citĂ© mĂ©diterranĂ©enne puise ses racines et sa vraie richesse dans une mosaĂŻque de cultures. Son incroyable hĂ©ritage intellectuel et culturel lui a donnĂ© une place inĂ©branlable dans l’histoire.
  • Visite de la Grande Bibliothèque, nouveau temple du savoir universel ; du MusĂ©e grĂ©co-romain, un des plus beaux d’Egypte oĂą ne sont exposĂ©es que des merveilles rares ; des catacombes de Kom el-Shouquafa taillĂ©es dans la falaise ; de l’église copte de St Marc, la plus ancienne Ă©glise d’Afrique ; du fort mĂ©diĂ©val de Qaitbay construit sur les ruines du phare d’Alexandrie ; du Théâtre romain et des superbes mosaĂŻques de la Villa des Oiseaux datant du règne d’Hadrien (2ème siècle après JC).
  • Oasis de Siwa : Ă  6 heures de route d’Alexandrie, Siwa est la plus secrète et la plus mystĂ©rieuse des oasis du dĂ©sert libyque. ParsemĂ©e de concrĂ©tions calcaires, de sources d’eau minĂ©rale et de deux lacs salĂ©s, ses habitants sont d’origine berbère. La profusion des cultures locales, figuiers, vignes, oliviers, palmiers-dattiers, lui donne un air de jardin d’Eden.
  • DĂ©couverte des ruines de la forteresse de Shali, de Djebel Al Mawta « la montagne de la mort » avec ses tombes creusĂ©es dans la roche, des vestiges du temple de l’Oracle, oĂą Alexandre le Grand reçut la confirmation de son ascendance divine et du Djebel Dakrour, point culminant de l’oasis de Siwa, oĂą la vue au coucher du soleil est extraordinaire.

Prix à partir de 3 490 €TTC par personne
pour un circuit privé de 8 jours/7 nuits sur place.

Prix donné à titre indicatif (base 2 personnes), sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers et de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43, nous concevrons ensemble votre voyage sur mesure selon vos désirs et votre budget.

 
Le meilleur et le plus étonnant de l’hôtellerie égyptienne.


Four Seasons Alexandria at San Stefano : situé le long de la corniche d’Alexandrie, face à la mer, cet hôtel de luxe au design contemporain redonne au quartier de San Stefano son glamour légendaire. Il offre 118 chambres spacieuses avec balcon privé, la plupart avec vue sur la méditerranée. Restaurants raffinés, piscine chauffée en hiver, plage privée et superbe Spa, c’est sans conteste la plus belle adresse de la ville.


Adrere Amellal : au cœur de l’oasis de Siwa, adossé à la « montagne blanche », cet écolodge unique dégage une atmosphère magique et contemplative. Dessiné comme un village traditionnel berbère, ses 40 chambres construites en kharshif, un mélange de terre, de pierre et d’eau salée, se fondent naturellement avec le paysage. La décoration et le mobilier rendent hommage aux artisans locaux et à la nature. Ici pas de téléphone ni d’électricité mais des torches et des bougies par centaines … 

Nous vous invitons à prolonger votre dépaysement par une croisière sur le Nil en dahabieh ou par un séjour balnéaire sur les côtes de la mer Rouge, à Hurghada, Sharm El Sheikh ou Dahab, dans une de nos adresses de luxe et de charme soigneusement sélectionnées.


 

Contactez-nous au 01 44 69 97 43 pour un devis sur mesure.

Quand partir
La meilleure pĂ©riode pour visiter l’Egypte dĂ©pend de la rĂ©gion que l’on visite. Si Alexandrie bĂ©nĂ©ficie d’un climat mĂ©diterranĂ©en tempĂ©rĂ©, celui du Caire est dĂ©jĂ  semi-dĂ©sertique. Sur le Nil, c´est l’équilibre et la chaleur, mĂŞme en Ă©tĂ©, n’est jamais Ă©crasante, car le fleuve joue un rĂ´le de rĂ©gulateur thermique.
Le désert libyque est le plus sec de la planète, les écarts de température y sont spectaculaires et les gelées nocturnes sont fréquentes en hiver. En revanche, un taux d’humidité faible rend la chaleur diurne supportable (sauf de juin à septembre où la chaleur est étouffante).
Si vous envisagez un sĂ©jour farniente au bord de la Mer Rouge, choisissez de partir en Égypte durant la saison estivale. De juin Ă  septembre, les tempĂ©ratures sont chaudes, sur la terre comme dans l’eau ! Si vous souhaitez profiter de tempĂ©ratures plus douces, partez au mois de mai ou attendez l’automne.

 En rĂ©sumĂ©, on peut se rendre en Egypte tout au long de l’annĂ©e. Un bĂ©mol cependant pour les mois de mars et d’avril durant lesquels le vent chargĂ© de sable, appelĂ© khamsin, balaye l’ensemble du pays. 

Formalités
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour.
Le visa, obligatoire et valable 1 mois, est inclus dans le prix de votre circuit et de votre croisière.

Santé
Aucun vaccin n’est exigé. Nous vous conseillons cependant d’être à jour des vaccins habituels (diphtérie, tétanos, polio, hépatites A et B).

Décalage horaire 
Heure locale : GMT + 2h ; +1h pendant notre hiver, même heure pendant notre été.