SALVADOR


San Salvador, Suchitoto, Coatepeque, Concepción de Ataco…

Au Salvador, le paysage immense s’enfle d’une multitude de verts et ouvre ses palmes imbibées de rosée. C’est une lumière de premier matin du monde que l’on découvre sur les vestiges d’un prestigieux passé précolombien.

SĂ©quence Ă©motions

  • De l’acrobranche dans la canopĂ©e Ă  Apaneca : vous glisserez en toute sĂ©curitĂ© le long de câbles d’acier pour observer de la cime des arbres l’exceptionnelle biodiversitĂ© du pays. Une aventure exaltante et ludique !
  • La visite d’un « beneficio », unitĂ© de traitement du café : explication du processus de transformation du cafĂ©, de l’arrivĂ©e des sacs Ă  la torrĂ©faction et dĂ©gustation.
  • Un pique-nique en altitude, sur le sommet le plus Ă©levĂ© du Salvador (El Pital, 2 730 m).
  • Une promenade en bateau sur le lac Suchitlan jusqu’à l’île aux oiseaux.

Les incontournables de votre voyage

  • San Salvador : visite du cĹ“ur historique de la capitale et du MusĂ©e d’Anthropologie consacrĂ© Ă  la culture prĂ©colombienne ; observation du BoquerĂłn, le cratère du volcan de San Salvador dont la beautĂ© scĂ©nique est impressionnante.
  • La route archĂ©ologique : Joya de Ceren, le PompĂ©i des AmĂ©riques et classĂ© par l’Unesco, site maya remarquable pĂ©trifiĂ© par une Ă©ruption volcanique et conservĂ© intact ; les ruines de San Andres, le plus grand site prĂ©hispanique du Salvador ; la ville de Santa Ana avec sa cathĂ©drale et son théâtre national.
  • La route artisanale : Suchitoto, la plus belle ville coloniale du pays, situĂ© sur les rives du lac Suchitlan, avec ses rues pavĂ©es, ses galeries d’art et ses ateliers de teinture d’indigo; La Palma et San Ignacio, villages typiques des hautes montagnes, rĂ©putĂ©s pour leurs sculptures sur bois aux couleurs vives et leurs cĂ©ramiques.
  • La route des volcans : dĂ©couverte de la nature gĂ©nĂ©reuse du Salvador avec les volcans Cerro Verde, Santa Ana et Izalco et le splendide lac volcanique de Coatepeque avec ses eaux sulfureuses vert Ă©meraude Ă  65 degrĂ©s.
  • La route des fleurs : traversĂ©e de collines verdoyantes, de forĂŞts de cafĂ©iers et de villages typiques : Izalco et son Ă©glise coloniale, Juayua et son festival gastronomique toutes les fins de semaine, ConcepciĂłn de Ataco et ses belles fresques colorĂ©es qui dĂ©corent toutes les maisons…
  • San Salvador : visite du cĹ“ur historique de la capitale et du MusĂ©e d’Anthropologie consacrĂ© Ă  la culture prĂ©colombienne ; observation du BoquerĂłn, le cratère du volcan de San Salvador dont la beautĂ© scĂ©nique est impressionnante.

Prix à partir de 3 590 €TTC par personne
pour un circuit privé de 9 jours/7 nuits sur place.

Prix donné à titre indicatif (base 2 personnes), sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers et de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43, nous concevrons ensemble votre voyage sur mesure selon vos désirs et votre budget.

Un séjour au cœur des traditions du Salvador dans des établissements typiques.



Los Almendros de San Lorenzo
 : au cœur de Suchitoto, cet endroit idyllique est une base idéale pour visiter le pays. Ancienne hacienda convertie en merveilleux petit hôtel de charme, il offre 12 chambres confortables, toutes différentes et au style colonial espagnol. La cuisine y est excellente et c’est sans doute un des plus beaux hôtels du pays.


Los Trozos
 : situé sur les rives du lac Coatepeque, ce charmant petit hôtel à l’atmosphère paisible et au service très personnalisé dispose de 5 chambres. De sa terrasse, la vue sur les paysages naturels alentours est magnifique.


Quinta el Carmen
 : sur la route des fleurs, à 1 300 m au-dessus du niveau de la mer, cette ancienne finca de café de 80 hectares a été transformée en maison d’hôtes de luxe de 4 chambres par ses propriétaires-caféiculteurs.

Pour prolonger votre dépaysement, vivez une robinsonnade de luxe à Los Caracoles, belle maison de propriétaire, située à l’est du pays dans le golfe de Fonseca, au bord de la plage de Maculis, l’une des plus belles du Salvador. Cette maison de charme peut accueillir 8 personnes et dispose d’une cuisine équipée (possibilité de louer les services d’une cuisinière).

Il faut 4 heures de route de San Salvador pour rejoindre Los Caracoles ou le mot exotisme prend tout son sens. La visite du marché aux poissons sur le port de la Libertad, de la magnifique baie de Jiquilisco, lagune entre océan et mangroves, et un déjeuner de poissons frais agrémenteront votre trajet. 

Ascension en vĂ©hicule 4×4 jusqu’au sommet du volcan de Conchagua, journĂ©e en bateau Ă  la dĂ©couverte des Ă®les du golfe de Fonseca et de sa faune très riche (dauphins, tortues etc.), footing sur la plage ou repos dans un des hamacs installĂ©s sur la grande terrasse, Los Caracoles vous invite Ă  la dĂ©tente et Ă  prendre un grand bol d’air frais face Ă  l’ocĂ©an pacifique.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43 pour un devis sur mesure.


Quand partir
Climat semi-tropical avec deux saisons : l’Ă©tĂ© qui s’Ă©tend de novembre Ă  avril (saison sèche) et l’hiver beaucoup plus humide de mai Ă  octobre. Sur la cĂ´te du Salvador, les tempĂ©ratures varient entre 22 et 32°C tout au long de l’annĂ©e, tandis qu’elles descendent Ă  12-23°C dans les montagnes.

Formalités
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour.

Santé
Aucun vaccin n’est exigé. Les vaccinations et rappels contre la diphtérie, le tétanos, la polio et les hépatites A et B sont fortement recommandés.
Il est conseillé de se munir de produits répulsifs contre les moustiques.

DĂ©calage horaire
Heure locale : GMT -6h ; -7h pendant notre hiver, -8h pendant notre été.