ÉQUATEUR


Quito, Otavalo, Vallée des Volcans, Riobamba, Cuenca…

« Qui n’aime pas les nuages, qu’il ne vienne pas à l’Equateur. Ce sont les chiens fidèles de la montagne… » écrit Henri Michaux en 1927. Au-delà des nuages, se profile la vallée des Volcans, un monde dépouillé et grandiose où palpite une vie mystérieuse.

SĂ©quence Ă©motions

  • Un trajet sur le petit Train des Andes et sa cĂ©lèbre vallĂ©e » Nariz del Diablo » (le nez du diable). Sensations garanties !
  • La rencontre avec l’un des meilleurs tisserands de Peguche, village d’artisanat indien typique, et visite de son atelier.
  • La visite d’une plantation de roses Ă  l’Hacienda La Compania.
  • La dĂ©couverte de l’histoire et de la fabrication des chapeaux panama Ă  l’usine de Homero Ortega.

Les incontournables de votre voyage

  • Le patrimoine culturel : Quito et ses trĂ©sors d’architecture coloniale baroque et Renaissance avec le monastère San Francisco, l’église de la Compania, la Calle de la Ronda ; les ruines d’Ingapirca, le site prĂ©colombien le mieux conservĂ© d’Equateur ; Cuenca et ses quartiers anciens, ses places, ses patios. 
  • La nature : les paysages luxuriants de la vallĂ©e des Volcans qui compte 9 des 10 plus hauts sommets Ă©quatoriens dont le Cotopaxi (5 897 m) et le Chimborazo (6 310 m) ; l’impressionnante lagune de Quilotoa dont les eaux couleur Ă©meraude reflètent les sommets enneigĂ©s de la cordillère. 
  • L’artisanat et les traditions : le beau marchĂ© traditionnel indien d’Otavalo, le marchĂ© local de Pujili, le village artisanal de Tigua, rĂ©putĂ© pour ses peintures naĂŻves andines très colorĂ©es et ses masques typiques en bois peints.

Prix à partir de 3 490 €TTC par personne
pour un circuit privé de 9 jours/7 nuits sur place.

Prix donné à titre indicatif (base 2 personnes), sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers et de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43, nous concevrons ensemble votre voyage sur mesure selon vos désirs et votre budget.

 
Pour une expérience authentique, nous avons sélectionné pour vous des boutique hôtels haut de gamme et des haciendas typiques.


Casona de la Ronda
 : en plein cœur de la vieille ville de Quito, dans la pittoresque rue de la Ronda, l’hôtel propose 22 jolies chambres aménagées autour d’un patio intérieur.


Hacienda San Agustin de Callo
 : le long de l’avenue des volcans, cette belle hacienda, construite par les espagnols sur un ancien temple Inca, dispose de 11 chambres pleines de charme. L’atmosphère y est chaleureuse et les vues sur le Cotopaxi superbes.


Hacienda Abraspungo
 : entourée par les magnifiques Andes équatoriennes, c’est un lieu de paix en pleine campagne. Les 42 chambres sont réparties dans plusieurs ailes de l’hacienda et ont un accès direct aux jardins de la propriété.


Mansion Alcazar
 : tout dans ce boutique hôtel de luxe reflète l’élégance et rappelle la riche histoire de Cuenca : décoration de style colonial, matériaux nobles, meubles anciens et objets d’art. Distribuées autour du patio central, les 11 chambres sont toutes différentes. Un magnifique séjour au cœur de la ville.

Pour prolonger votre dépaysement partez à la découverte du merveilleux sanctuaire animal que sont les îles Galapagos.

Nous vous proposons des croisières de 3, 4, 5 ou 7 nuits bord du M/V Eclipse, bateau d’expédition de grand confort avec 26 cabines réparties sur 2 ponts, pour admirer au plus près les espèces endémiques de cet archipel : fous à pied bleus, albatros, tortues géantes, iguanes, otaries, dauphins, requins, baleines…

Contactez-nous au 01 44 69 97 43 pour un devis sur mesure.

 

Quand partir
Le climat tropical permet de visiter le pays tout au long de l’année. Cependant celui-ci varie selon l’altitude et la région où l’on se trouve. Attention à la fraîcheur matinale et à celle du soir qui peuvent être vraiment sensibles.

Formalités
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour. 

Santé
Aucun vaccin n’est exigé. Nous vous conseillons cependant d’être à jour des vaccins habituels (diphtérie, tétanos, polio, hépatites A et B) et de vous faire vacciner contre la fièvre jaune si vous vous rendez dans la zone amazonienne.

Décalage horaire 
Heure locale : GMT – 5h ; – 6h pendant notre hiver, – 7h pendant notre Ă©tĂ©.