FLORENCE


Dans ce fief inexpugnable des Médicis, Phileas Fogg vous propose une visite exclusive de Florence, de ses quartiers les plus authentiques : Tornabuoni, résidence des illustres familles aristocratiques, Rucellai, où l’on croise au cœur de ces venelles les Italiens les plus élégants du pays.

Séquence beauté, art et élégance 
Nous vous invitons à la découverte des quartiers authentiques de Florence, ses palais et ses églises.

  • DĂ©but de la visite par le quartier Tornabuoni, le plus aristocratique de la ville : la Via Tornabuoni, bordĂ©e par les palais Ă©lĂ©gants des grandes familles florentines de la Renaissance comme les Antinori, les Spini-Ferroni ou les Strozzi ; l’église Santa TrinitĂ , la première Ă©glise gothique de Florence, avec ses riches chapelles privĂ©es peintes par Ghirlandaio et Lorenzo Monaco, le maĂ®tre de Fra Angelico.
  • Puis, promenade vers la place et l’église Ognissanti par les petites ruelles pittoresques du quartier des Rucellai, riche famille de commerçants en lainages. L’église renferme des chefs-d’œuvre du Quattrocento : le Saint Augustin de Boticelli, le monumental et splendide crucifix peint par Giotto et le magnifique cĂ©nacle de Ghirlandaio dans le rĂ©fectoire accessible par le cloĂ®tre Renaissance illustrĂ© de fresques de la vie de Saint François.
  • Continuation vers le quartier Santa Maria Novella avec la visite de l’église et de son cloĂ®tre et de la Parfumerie, cĂ©lèbre institution florentine et antique pharmacie des Medicis. Un apĂ©ritif au fameux cafĂ© Gilli terminera en beautĂ© cette promenade italienne.

Prix à partir de 590 €TTC par personne
pour une escapade de 3 jours/2 nuits sur place.

Prix donné à titre indicatif (base 2 personnes), sous réserve d’augmentation des tarifs aériens et hôteliers à la date de la réservation du voyage.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43, nous concevrons ensemble votre voyage sur mesure selon vos désirs et votre budget.

Des adresses qui reflètent l’hospitalité florentine. 


Hôtel Cellai : ce boutique hôtel de 55 chambres, au cœur du quartier historique de Florence, ressemble à une maison privée. Une atmosphère feutrée et reposante se dégage dès le seuil franchi. Une grande attention a été portée aux aménagements, à la décoration et aux détails : sols en terre cuite, matières chaudes et précieuses, objets d’art, petits salons. Il conjugue parfaitement luxe, confort et service soigné.


Antica Torre di Via Tornabuoni : au dĂ©but de la Via Tornabuoni, proche du Ponte Vecchio et des rives de l’Arno, cette rĂ©sidence d’Ă©poque, installĂ©e dans une tour mediĂ©vale du 13ème siècle, offre un panorama unique Ă  360°. Les 22 chambres spacieuses de ce petit hĂ´tel exclusif sont dĂ©corĂ©es en style contemporain italien. De la terrasse, oĂą est servi le petit dĂ©jeuner pendant la belle saison, la vue sur Florence est spectaculaire. 

Quand partir
Toute l’année.

Formalités
Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Santé
Aucun vaccin n’est exigé. Nous vous conseillons de vérifier que vos vaccinations courantes sont à jour.

DĂ©calage horaire
Aucun avec la France.