MILAN


À l’exubérance romaine, Milan oppose son caractère Mitteleuropa. Milan c’est un style qui a su s’imposer dans la mode et le design. Phileas Fogg vous emmène dans le Quadrilatère d’Or et le quartier de Brera, trois jours exaltants dans l’univers de la création.

SĂ©quence passion shopping
Une immersion dans l’univers de la mode, de l’artisanat de luxe et des jeunes créateurs en compagnie d’un Personal shopper.

  • La visite commence au concept-store l’Excelsior, restructurĂ© par l’architecte Jean Nouvel, oĂą sont prĂ©sents tous les grands noms de la mode internationale sur 4000 m² et 7 niveaux. Puis c’est l’entrĂ©e dans le paradis de la haute couture dans les rues piĂ©tonnières du Quadrilatère d’Or, avec les superbes boutiques des plus cĂ©lèbres crĂ©ateurs italiens (Armani, Gucci, Prada, Valentino) mais aussi des marques les plus prestigieuses du monde.
  • ArrĂŞt Ă  la boutique Rivolta, connue depuis 40 ans pour sa production artisanale de chaussures de luxe pour hommes, oĂą vous pourrez crĂ©er votre paire sur mesure grâce Ă  un scanner Ă©lectronique. Continuation vers le quartier de Brera, qui offre le meilleur de Milan avec ses cafĂ©s et ses incroyables galeries d’art, dans l’atelier de Gianluca Saitto, jeune styliste passionnĂ© par les broderies qu’il exĂ©cute lui-mĂŞme. Ces modèles sont une merveille pour les yeux !
  • Un apĂ©ritif dans un des bars du quartier pittoresque et branchĂ© des Navigli conclura cette après-midi intense !

Prix à partir de 850 €TTC par personne
pour une escapade de 3 jours/2 nuits sur place.

Prix donné à titre indicatif (base 2 personnes), sous réserve d’augmentation des tarifs aériens et hôteliers à la date de la réservation du voyage.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43, nous concevrons ensemble votre voyage sur mesure selon vos désirs et votre budget.

Nous avons choisi des adresses secrètes situées en plein cœur de la ville.


Antica Locanda dei Mercanti : caché derrière les portes d’une demeure du 18ème siècle, ce boutique hôtel au charme discret est une oasis de tranquillité hors du temps en plein centre-ville de Milan. Les 15 chambres très lumineuses sont décorées avec beaucoup de goût et certaines d’entre elles possèdent une grande terrasse privée. Adresse insolite, c’est le lieu idéal pour se reposer après un shopping frénétique !


Hôtel Petit Palais : dans le centre historique, ce petit palais du 16ème siècle a retrouvé sa splendeur d’antan pour devenir un hôtel privé au service très personnalisé. Boiseries, cheminées, rideaux de soie, tapis, tableaux et petits salons créent un décor luxueux et une atmosphère chaleureuse. 18 suites raffinées, au style bourgeois milanais, sont équipées de tout le confort moderne. Intimité et confidentialité sont les deux caractéristiques de cette résidence de charme.

Quand partir
Toute l’année.

Formalités
Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Santé
Aucun vaccin n’est exigé. Nous vous conseillons de vérifier que vos vaccinations courantes sont à jour.

DĂ©calage horaire
Aucun avec la France.