NAPLES


Naples, ville baroque et chaotique, culturelle et sublime. A l’intérieur de ses « vicoli » où le soleil s’étouffe, où le linge flotte aux fenêtres, Phileas Fogg vous ouvre les portes d’un atelier « Pizzaïolo » pour une initiation aux secrets de ce délice napolitain.

Séquence gastronomie
De l’art de cuisiner une vraie pizza napolitaine…

  • Impossible de sĂ©journer Ă  Naples sans goĂ»ter au mets le plus fameux de la ville: la pizza ! Nous vous invitons Ă  un atelier « PizzaĂŻolo » avec un chef italien, amoureux de la cuisine napolitaine, qui vous dĂ©voilera les secrets de prĂ©paration de ce plat très apprĂ©ciĂ© et mondialement consommĂ©.
  • Rendez-vous dans le joli quartier du Vomero situĂ© sur les hauteurs de Naples. Première Ă©tape : une balade au marchĂ© pour faire le plein de produits frais nĂ©cessaires Ă  la rĂ©alisation de votre pizza. Puis, sous la houlette du chef, vous apprendrez Ă  travailler la pâte Ă  pizza de façon traditionnelle. C’est l’élĂ©ment de base de la recette, celui qui lui donne sa finesse et son croquant. Une fois garnie des ingrĂ©dients achetĂ©s au marchĂ©, il ne restera plus qu’à enfourner votre pizza et… Ă  la dĂ©guster ! Une expĂ©rience culinaire et sensorielle au cĹ“ur de l’art de vivre Ă  l’italienne

Prix à partir de 790 €TTC par personne
pour une escapade de 3 jours/2 nuits sur place.

Prix donné à titre indicatif (base 2 personnes), sous réserve d’augmentation des tarifs aériens et hôteliers à la date de la réservation du voyage.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43, nous concevrons ensemble votre voyage sur mesure selon vos désirs et votre budget.

Des adresses au cœur de la ville vibrante et baignées de lumière méditerranéenne.


HĂ´tel San Francesco al Monte : cet ancien monastère franciscain du 16ème siècle, offre une vue sur la baie de Naples Ă  couper le souffle. Les 45 chambres, amĂ©nagĂ©es dans les anciennes cellules des moines, ont Ă©tĂ© soigneusement rĂ©novĂ©es en prĂ©servant la structure architecturale et certains dĂ©tails d’Ă©poque. Depuis son jardin suspendu de toute beautĂ© on aperçoit le VĂ©suve, Capri, ainsi que le magnifique panorama de la ville et de la mer d’un bleu intense.


Hôtel Palazzo Caracciolo : à deux pas du Duomo, cet hôtel de charme, ancien palais qui fut jadis la résidence du prince Caracciolo et du roi de Naples, marie avec brio élégance contemporaine, raffinement du passé et confort moderne. La décoration intérieure a été conçue en résonance avec l’esprit de l’édifice et s’inspire des nombreuses époques historiques dont le palais a été le témoin.

Quand partir
Toute l’année.

Formalités
Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Santé
Aucun vaccin n’est exigé. Nous vous conseillons de vérifier que vos vaccinations courantes sont à jour.

DĂ©calage horaire
Aucun avec la France.