OUGANDA


Kibale, Queen Elizabeth, Forêt impénétrable de Bwindi…

« Partir dans des contrĂ©es inconnues compte parmi les plus heureux moments de l’existence » Ă©crivit Richard Burton avant de s’enfoncer dans les mystères de l’Ouganda. Parcourir cette « Perle de l’Afrique », est une aventure Ă©blouissante Ă  travers une nature sauvage Ă  l’extrĂŞme.

SĂ©quence Ă©motions

  • La rencontre exceptionnelle avec les derniers gorilles de montagne dans la forĂŞt de Bwindi.
  • Un trek aux chimpanzĂ©s dans le parc national de Kibale.
  • Une croisière-safari sur le Canal de Kazinga dans le parc national de Queen Elizabeth.
  • La visite d’un village de la communautĂ© pygmĂ©e Batwa.

Les incontournables de votre voyage

  • Le parc national de Kibale : il abrite la forĂŞt tropicale la plus dense et la plus diversifiĂ©e du continent africain. Paradis pour les botanistes et ornithologues (300 espèces d’oiseaux, 140 papillons diffĂ©rents), elle est mondialement rĂ©putĂ©e pour sa population de primates et en particulier de chimpanzĂ©s.
  • Le parc national Queen Elizabeth : grâce Ă  ses habitats variĂ©s (lacs, marais, forĂŞts, plaines) ce parc accueille des centaines d’espèces animales incluant lions, girafes, Ă©lĂ©phants, hippopotames, et plus de 500 espèces d’oiseaux.
  • La forĂŞt impĂ©nĂ©trable de Bwindi : c’est une vĂ©ritable jungle africaine situĂ©e au sud-ouest du pays. Ce qui surprend, c’est le calme qui y règne. Mais entre les arbres centenaires et leurs fleurs parasites (telles les orchidĂ©es ou les bambous gĂ©ants), vit une faune particulièrement riche. PĂ©nĂ©trer la forĂŞt impĂ©nĂ©trable n’est pas une sinĂ©cure, car le terrain est escarpĂ© et le feuillage touffu, mais quelle rĂ©compense !

 

Prix à partir de 5 860 €TTC par personne
pour un safari privé de 10 jours/7 nuits sur place, permis gorilles et chimpanzés inclus.

Prix donné à titre indicatif (base 2 personnes), sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers et de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43, nous concevrons ensemble votre voyage sur mesure selon vos désirs et votre budget.

Des lodges et des camps situés au plus près de la faune et de la nature ougandaise.


Sanctuary Gorilla Forest Camp
 : seule propriété à l’intérieur du parc de Bwindi, ce camp exclusif de 8 tentes est le point de départ idéal pour les treks à la rencontre des gorilles ou l’observation d’autres primates et oiseaux.


Kyaninga Lodge : à 1h du parc de Kibale, sur les rives du cratère du lac Kyaninga, ce lodge unique et luxueux est composé de 8 chalets, construits tout en bois et fonctionnant à l’énergie solaire. La beauté du site est intacte et les panoramas à couper le souffle.


Mweya Lodge : au cœur du parc Queen Elizabeth, avec les « Montagnes de la Lune » (Rwenzori Mountains) comme décor, le lodge dispose de 46 chambres qui ont toutes vue sur le canal de Kazinga. Sa situation est idéale pour l’observation des animaux sauvages.

Pour prolonger votre dépaysement, partez admirer le spectacle des chutes de Murchinson Falls, situées au nord-ouest de l’Ouganda, dans le parc national du même nom qui est la plus grande réserve naturelle protégée du pays.

Ici le fleuve Nil Victoria explose littĂ©ralement en s’engouffrant dans un canyon beaucoup trop Ă©troit pour lui. Les 43 mètres de chute d’eau crĂ©ent un vacarme et un rugissement accompagnĂ© d’un magnifique arc en ciel, phĂ©nomène naturel unique.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43 pour un devis sur mesure.


Quand partir
Les meilleures périodes sont de décembre à mars et de juin à septembre (saisons sèches). Cependant l’Ouganda peut se visiter toute l’année grâce à son climat tropical tempéré.

Formalités
Passeport en cours de validité 6 mois après la date de retour.
Visa obligatoire (obtention sur place, à l’arrivée : 30$. Paiement en espèces).

Santé
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Un traitement antipaludéen et les vaccinations et rappels contre la diphtérie, le tétanos, la polio et les hépatites A et B sont vivement recommandés.
Il est conseillé de se munir de produits répulsifs contre les moustiques.

DĂ©calage horaire
Heure locale : GMT + 3h ; +2h pendant notre hiver, + 1h pendant notre été.