PANAMA


Panama City, Archipel de Bocas del Toro, Volcan Barù…

« La soif transitoire d’aventure et d’émotions que suscite Panama », se souvient Alvaro Mutis, le cœur chargé de mirages. Panama c’est aussi un océan menthe à l’eau parsemé de milliers d’îles enchanteresses. Une déambulation fantastique et gracieuse.

SĂ©quence Ă©motions

  • Une journĂ©e dans la jungle avec les indiens Embrera, dont la culture et le mode de vie n’ont pas changĂ© depuis des siècles : navigation en pirogue jusqu’à leur village sur pilotis, dĂ©couverte de leurs traditions, de leur art du tatouage, de leurs danses tribales et des plantes mĂ©dicinales sauvages.
  • Un sĂ©jour unique dans le paradis naturel de Bocas del Toro rĂ©putĂ© pour la beautĂ© de ses plages et ses fonds marins exceptionnels.
  • Un dĂ®ner dans un des meilleurs restaurants de fruits de mer de Panama City.

Les incontournables de votre voyage

  • Panama City : visite de Panama La Vieja, la vieille ville fondĂ©e en 1519, et du Casco Antiguo, le quartier historique inscrit au patrimoine mondial de l’humanitĂ© qui Ă©voque la splendeur passĂ©e de l’époque coloniale. ArrĂŞt obligatoire au canal de Panama, merveille d’ingĂ©nierie, pour observer les gigantesques navires et autre porte-conteneurs depuis l’écluse de Miraflores.
  • La faune et la flore : le Panama compte 900 espèces d’oiseaux recensĂ©es, dont plusieurs espèces de toucans et de perroquets, et 40 % de son territoire est recouvert par la forĂŞt. Accessible depuis la petite ville de Boquete, le parc national du volcan BarĂą et sa forĂŞt tropicale de montagne est un paradis pour l’observation des oiseaux dont le superbe quetzal, oiseau colorĂ© emblĂ©matique d’AmĂ©rique centrale.
  • Les Ă®les : amarrĂ© sur la cĂ´te CaraĂŻbe l’archipel de Bocas del Toro est un endroit de rĂŞve oĂą le temps semble ĂŞtre suspendu. Une jungle dense, des mangroves et des lagons d’une beautĂ© Ă  couper le souffle sont le dĂ©nominateur commun de ces Ă®les et Ă®lots.

 

Prix à partir de 3 790 €TTC par personne
pour un circuit privé de 9 jours/7 nuits sur place.

Prix donné à titre indicatif (base 2 personnes), sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers et de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43, nous concevrons ensemble votre voyage sur mesure selon vos désirs et votre budget.

Nous avons sélectionné le meilleur de l’hôtellerie panaméenne.


Punta Caracol Acqua Lodge
 : dans l’archipel de Bocas del Toro, cet écolodge sur pilotis est un coin de paradis, posé sur les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Ses 9 bungalows de charme, chauffés à l’énergie solaire, ont tous une terrasse privée avec accès direct au lagon. La cuisine, à base de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés, de légumes et de fruits provenant du jardin bio du lodge, y est délicieuse.


Finca Lerida 
: à 10mn de Boquete, cette propriété exclusive de 23 chambres jouit d’une situation privilégiée pour observer la faune et la flore du Panama. Entourée par une plantation de café en activité, elle offre une vue imprenable sur la forêt tropicale et le volcan Barù.


Casa del Horno
 : dans le quartier historique de Panama, c’est un bijou d’architecture coloniale à la française. Parfait équilibre entre le passé et le présent, les 8 suites avec balcon de ce boutique hôtel de luxe marient avec grâce pierres brutes, poutres apparentes et design contemporain et ont vue sur la cathédrale.

 

 

Pour prolonger votre dépaysement, évadez-vous dans une des nombreuses îles paradisiaques que compte le Panama côté mer des Caraïbes ou Pacifique.

 Une croisière en voilier ou catamaran dans l’Archipel des San Blas, seul territoire du pays peuplé et administré par les amérindiens Kuna qui ont conservé leur mode de vie: cabotage le long des îles désertes et des plages immaculées de la côte Caraïbes ; découverte des villages indigènes et de leurs coutumes.

Dans l’archipel de Las Perlas, sur la côte Pacifique, l’Hacienda del Mar est un resort écologique constitué de 17 cabanas, certaines nichées dans les arbres. Escale de rêve, cet hôtel « rustique chic » offre des vues spectaculaires sur la mer et une magnifique plage de sable blanc.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43 pour un devis sur mesure.


Quand partir
Climat tropical tempéré par l’altitude. La meilleure saison pour se rendre au Panama est la saison sèche, de décembre à avril. Cependant, dans ce pays exceptionnellement bien arrosé, la chaleur est lourde et humide toute l’année.

Formalités
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour.

Santé
Aucun vaccin n’est exigé. Un traitement antipaludéen, la vaccination contre la fièvre jaune et les vaccinations et rappels contre la diphtérie, le tétanos, la polio et les hépatites A et B sont recommandés.
Il est conseillé de se munir de produits répulsifs contre les moustiques.

DĂ©calage horaire
Heure locale : GMT -5h; -6h pendant notre hiver, -7h pendant notre été.