ROME


Unique et mythique, Rome a vu s’entasser par strates prodigieuses les vestiges de mille et un passés. C’est dans la légendaire Fiat 500 que Phileas Fogg a choisi de vous faire visiter la Ville Éternelle, un périple captivant et drôle, une expérience unique.

Séquence Dolce Vita
Une visite insolite et originale de Rome à bord du véhicule culte des italiens : la Fiat 500.
Conduite par un chauffeur-guide francophone, arpentez les rues de la capitale italienne à la découverte de ses innombrables trésors !

  • Notre itinéraire vous conduira au marché pittoresque de Campo dei Fiori puis dans le quartier typique de Trastevere , « au-delà du Tibre », avec ses ruelles, ses façades colorées et fleuries, ses places, et ses petits commerces : l’église Santa Maria in Trastevere, la plus ancienne de Rome et dédiée à Marie avec ses très belles mosaïques ; La Farnesina, magnifique villa Renaissance au jardin luxuriant qui abrite de sublimes fresques de Raphaël et ses élèves alternant mythologie et astrologie avec de saisissants trompe-l’œil. Puis, arrêt-détente dans un des nombreux cafés du quartier pour déguster un cappuccino ou une délicieuse glace, expérience indispensable pour comprendre l’art de vivre à l’italienne. Votre balade inédite se terminera sur le Janicule, l’une des sept collines de Rome, qui dévoile un panorama exceptionnel sur la Ville Eternelle.

Prix à partir de 830 €TTC par personne
pour une escapade de 3 jours/2 nuits sur place.

Prix donné à titre indicatif (base 2 personnes), sous réserve d’augmentation des tarifs aériens et hôteliers à la date de la réservation du voyage.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43, nous concevrons ensemble votre voyage sur mesure selon vos désirs et votre budget.

Une sélection d’hôtels hors des circuits touristiques.


Hôtel Sant‘ Anselmo : Situé dans le quartier paisible de l’Aventino et entouré d’un jardin, cet hôtel de charme est une ancienne villa privée aux couleurs pastel. La décoration est éclectique et mélange charme d’antan et modernité, ambiance baroque et chic contemporain. Toutes différentes, un nom évocateur a été donné à chacune des 34 chambres. Loin du chaos du centre historique, ce refuge urbain est idéal pour ceux qui veulent respirer l’authenticité de la vie romaine.


The Inn at the Roman Forum : ce luxueux petit hôtel est niché dans une allée tranquille derrière les ruines du forum Romain. Chacune des 14 chambres aux styles très variés est décorée de façon unique et originale. Au dernier étage on trouve une terrasse dont la vue sur les toits est magnifique et un jardin suspendu aménagé, petite merveille de verdure. Inattendu : la crypte antique qui se trouve sous le bâtiment et accessible pour la visite à l’arrière de la réception de l’hôtel.

Quand partir
Toute l’année.

Formalités
Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Santé
Aucun vaccin n’est exigé. Nous vous conseillons de vérifier que vos vaccinations courantes sont à jour.

Décalage horaire
Aucun avec la France.