VENISE


Ville de l’étrange et du magnétisme. « Venise n’existe pas. Voilà tout son secret… C’est un très lucide mensonge », écrit Liliana Magrini de sa ville natale. Sur les pas de ce théâtre d’illusion, Phileas Fogg vous plonge dans le monde troublant des masques de Ca’Macana.

Séquence masques, carnaval et commedia dell’arte 
Sous le masque de la Sérénissime…

  • L’art du masque à Venise remonte au 11ème siècle et est indissociable de la ville. Aujourd’hui encore les « maschereri » (littéralement faiseurs de masques) perpétuent une tradition millénaire, répétant les gestes ancestraux et livrant au monde entier une part du rêve vénitien.
  • Nous vous invitons à un atelier de Masques au Ca‘ Macana, une des maisons les plus anciennes et les plus réputées de Venise. Exécutés artisanalement et peints exclusivement à la main comme il y a 800 ans, leurs masques sont des pièces uniques qui ont entre autres séduit Stanley Kubrick pour la scène d’orgie vénitienne dans le film Eyes Wide Shut.
  • Le maître d’atelier vous initiera à l’art ancien de la décoration des masques après vous avoir donné une brève explication sur leur fabrication. Vous apprendrez à peindre votre propre masque en suivant les techniques traditionnelles. Une expérience insolite pour un résultat unique, le vôtre !

Prix à partir de 850 €TTC par personne
pour une escapade de 3 jours/2 nuits sur place.

Prix donné à titre indicatif (base 2 personnes), sous réserve d’augmentation des tarifs aériens et hôteliers à la date de la réservation du voyage.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43, nous concevrons ensemble votre voyage sur mesure selon vos désirs et votre budget.

Une sélection d’hôtels confidentiels à l’abri des regards…


Hôtel Oltre Il Giardino : cette maison particulière transformée en petit hôtel de charme est un lieu lumineux et secret. Situé dans le quartier tranquille de San Polo près du pont du Rialto, il offre l’agréable sensation de se sentir comme chez soi. Les 6 chambres claires et aux couleurs fraîches (blanc, bleu, beige ou ethnique) donnent sur le jardin planté d’oliviers et de magnolias. Une adresse pour les voyageurs à la recherche d’un certain art de vivre…


Hôtel Ca’Nigra : sur les berges du Grand Canal, cet hôtel est le reflet de la riche histoire de Venise. Les 22 chambres débordent de lumière et de sophistication dans un luxe jamais ostentatoire. Brocards, porcelaine vénitienne, coffres en bois et mosaïques créent une parfaite symbiose. Deux jardins dont une roseraie qui longe le bord du canal confèrent au lieu une atmosphère délicieusement romantique.

Quand partir
Toute l’année.

Formalités
Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Santé
Aucun vaccin n’est exigé. Nous vous conseillons de vérifier que vos vaccinations courantes sont à jour.

Décalage horaire
Aucun avec la France.