ZAMBIE


South Luangwa, Lower Zambezi, Chutes Victoria…

Les chutes Victoria soufflent le nom illustre de David Livingstone. Ce héros victorien, parti en 1858 à la recherche des sources du Nil. La Zambie en a conservé cette fascination de mondes inconnus et indomptés. Des paysages éblouissants, des forêts vieilles comme le monde.

SĂ©quence Ă©motions

  • Des safaris photo en spacieux vĂ©hicules 4×4 ouverts accompagnĂ©s de guides professionnels expĂ©rimentĂ©s.
  • Une promenade en bateau sur le Zambèze.
  • Un survol en hĂ©licoptère des chutes Victoria.
  • La visite d’un village traditionnel.

Les incontournables de votre voyage

  • Le parc national du South Luangwa, l’un des plus riches d’Afrique. La concentration de la faune sauvage y est particulièrement Ă©levĂ©e. RĂ©putĂ© pour ses immenses troupeaux d’élĂ©phants, ses buffles, ses lions, ses lĂ©opards, ses hippopotames, ses crocodiles, le parc abrite aussi 400 espèces d’oiseaux.
  • Le parc national du Lower Zambezi, qui s’étend sur 120 km le long du fleuve Zambèze avec pour toile de fond des collines recouvertes d’arbres feuillus. C’est le parc le plus rĂ©cent de Zambie. Toute sa beautĂ© rĂ©side dans la nature intacte de ses paysages Ă©poustouflants.
  • Les Chutes Victoria, impressionnantes et spectaculaires, situĂ©es Ă  la frontière du Zimbabwe et de la Zambie. Le Zambèze s’engouffre ici bruyamment dans une sĂ©rie de gorges ce qui provoque une brume aux couleurs de l’arc-en-ciel, visible Ă  plus de
    20 km de distance. Spectacle magique !

Prix à partir de 6 200 €TTC par personne
pour un safari privé de 11 jours/8 nuits sur place.

Prix donné à titre indicatif (base 2 personnes), sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers et de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43, nous concevrons ensemble votre voyage sur mesure selon vos désirs et votre budget.

Une sélection de camps et lodges de luxe idéalement situés.


Puku Ridge Camp
 : dans le South Luangwa, en surplomb d’une vaste plaine, il offre 7 tentes très spacieuses, toutes avec une vue magnifique.


Chiawa Camp
 : dans le Lower Zambezi, ce camp exclusif au bord du fleuve Zambèze dispose de 9 tentes sur pilotis décorées en style colonial.


Sussi & Chuma : dans le parc national Mosi-oa-Tunya, près des chutes Victoria, le lodge est construit dans un coude spectaculaire sur le fleuve Zambèze. 12 chalets élégants sont reliés entre eux par des passerelles en bois.

Pour prolonger votre dépaysement, nous vous proposons deux options :

Une expérience authentique et unique au très exclusif Sanctuary Zebra Plains Camp, situé dans le parc national de South Luangwa, spécialisé dans le safari à pied. Le safari à pied est une immersion totale dans le bush, une véritable communion avec la nature. Le rythme lent, le silence imposé pour être à l’écoute des moindres bruits, la proximité avec les animaux, tout concourt à générer des émotions incroyables et des moments exceptionnels !

Un séjour balnéaire au bord d’une plage de rêve au Mozambique dans l’archipel de Bazaruto sur l’île de Benguerra ou dans l’archipel des Quirimba.

Contactez-nous au 01 44 69 97 43 pour un devis sur mesure.

Plage du Mozambique

Quand partir
La meilleure période pour se rendre en Zambie est de mai à octobre (saison sèche).

Formalités
Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour.
Visa obligatoire (obtention sur place, à l’arrivée : 50$ une entrée, 80$ entrées multiples. Paiement en espèces).

Santé
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Un traitement antipaludéen et les vaccinations et rappels contre la diphtérie, le tétanos, la polio et les hépatites A et B sont vivement recommandés.
Il est conseillé de se munir de produits répulsifs contre les moustiques.

DĂ©calage horaire
Heure locale : GMT + 2h ; +1h pendant notre hiver, même heure pendant notre été.